mardi 7 octobre 2008

Rghayef au miel

bonsoir à toutes, vous me manquez tellement, et je vous souhaite Aid mobarak said, c'est un peu tard mais je n'ai pas pu me connecter avant.
Je vous remercie aussi pour vos visites, vous êtes géniales.
cette année là je n'ai pas fais beaucoup de choses pour ce aid, je me suis contentée de ces bonnes Rghayef au miel, et des pancakes.
voilà, donc je vous laisse avec la recette des rghayefs:
rghifa
Ingrédients :
500g de farine
1 c à c de levure chimique
½ verre de sésame en poudre.
½ verre d’huile.
1 c à c de beurre
1 petit œuf
2 c à s de vinaigre.
Un peu de colorant alimentaire.
½ c à c de sel
Un peu de gomme arabique
½ verre d’eau de fleur d’oranger.
Eau tiède selon le mélange (125 ml plus ou moins).
1 kg de miel.
Huile pour friture.
 Préparation :
Mélanger tous les ingrédients avec de l’eau tiède.
Bien travailler la pâte.
etap1
Former des petites boules de la taille d’un petit œuf en trompant les mains dans de l’huile.
Etaler chaque boule avec de l’huile et plier là sous forme d’une rghifa, et mettre sur une plaque huilée.
etap2
Faire frire les rghayef en trompant chaque rghifa dans du miel.
etap4_1_
Décorer avec des graines de sésame.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire